Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affinez votre recherche

La Web TV Ocean+ reprend du service !

18/09/2014 - Communication, pédagogie, évènements

Initiée lors d’IMPAC 3, le troisième Congrès international des aires marines protégées, la Web TV Océan + vous donne rendez-vous au Congrès mondial des parcs, organisé par l’UICN (12-19 novembre 2014, Sydney - Australie). Plus de 5000 participants sont attendus. A cette occasion, la Web TV Océan + lance un nouvel appel à films sur la protection des océans.

 

En 2013, la Web TV d’IMPAC 3 a relayé et rassemblé plus de 150 films sur les aires marines protégées et plus globalement sur la protection du milieu marin à travers le monde. Océan +, le magazine quotidien du congrès, a permis à tous ceux qui ne pouvaient être présents de suivre les temps forts de chacune des journées et de suivre en direct les sessions plénières. La Web TV a ainsi contribué à mettre en lumière les travaux du congrès sous toutes leurs formes ainsi que les recommandations et engagements d’Ajaccio, le volet politique d’IMPAC3.

Fort de ce succès, l’Agence des aires marines protégées a décidé de poursuivre l’aventure en mettant cette Web TVau service des thématiques marines du Congrès mondial des parcs. Elle sera la caisse de résonnance des sessions et animations dédiées à la protection du milieu marin et aux aires marines protégées ; elle permettra la diffusion en direct de certaines interventions qui se tiendront au sein du Pavillon Océan +, lui aussi à nouveau déployé par l’Agence des aires marines protégées et l’UICN.

Dans l’esprit collaboratif qui a animé la programmation et la mise en œuvre d’IMPAC3 et de sa web TV, nous vous proposons aujourd’hui de nous faire parvenir de nouvelles productions vidéos sur la protection des océans.

L’avenir, le succès et la pérennisation de la Web TV océan +, outil interactif au service de la protection des océans et de tous ceux qui y contribuent, dépend aussi de votre collaboration et de votre relais.

 

Pour envoyer vos films (en français ou en anglais) en quelques clics, suivez le guide et les recommandations en pièce-jointe. Si vous avez des questions concernant la Web TV, ou l’envoi de vos films, n’hésitez pas à contacter Bilal Ahmad Khan, chef de projet Web : bilal-ahmad.khan @ aires-marines.fr
Et pour en savoir plus : worldparkscongress.org / www.oceanplus.tv 

Mots-clés associés : outils pédagogiques

Retour aux actualités