Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affinez votre recherche

Référentiel pour la gestion des activités de défense en mer (2014)

Stratégie, planification - Gestion

Après les 3 référentiels édités en 2009 sur la gestion des sports et loisirs, de la pêche professionnelle et des cultures marines dans les sites Natura 2000, l'Agence des aires marines protégées vient de publier un quatrième volet sur les activités de défense en mer, en partenariat avec le Ministère de la Défense.

 

Ce nouveau référentiel concerne ainsi les activités de la défense qui s'exercent dans les sites Natura 2000 existants ou à venir.

 

Ayant pour objectif d'aboutir à une liste de mesures assurant le maintien ou le rétablissement dans un bon état de conservation les habitats et espèces Natura 2000, ce document a vocation à devenir un outil d'aide à la rédaction des documents d'objectifs élaborés par les comités de pilotage des sites Natura 2000 en mer. Le travail apporte des éléments d'informations sur les dispositifs d'encadrement administratifs, réglementaires et de planification volontaire des activités de la défense, ainsi qu'une première analyse des interactions spatiales et pressions potentielles générées par l'activité sur les habitats et les espèces d'intérêt communautaire. Des mesures de gestion des activités de la défense dans les sites Natura 2000 ont été proposées.

 

Date du document : 06/2014

Mots-clés associés : Défense en mer Natura 2000 Action de l'Etat en mer Guide

Retour à la documentation