Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affinez votre recherche

Typologie EUNIS 2007 traduite en français

Etudes et suivis - Façade atlantique - Façade Méditerranée - Façade Manche – Mer du Nord

Découvrez la traduction française des habitats marins benthiques (Régions Atlantique et Méditerranée) de la classification européenne EUNIS, dans sa version 2007.

 

Initialisé dans un premier temps dans le cadre du Rebent et de la convention régionale avec la DREAL Bretagne pour aider à l’appropriation des protocoles par les acteurs du réseau Natura 2000, ce travail s’est étendu à l’échelle nationale dans le cadre conventionnel DCSMM avec le MEDDE en collaboration avec le MNHN.

L'objectif est de rendre accessible ce référentiel européen au plus grands nombre d’acteurs (partenaires locaux, gestionnaires, bureaux d’études, ...). La refonte en cours du système EUNIS a également conforté l’initiative d’entreprendre des travaux de traduction. Disposer d’une version française du dictionnaire EUNIS permettra de mieux accompagner le processus de sa mise à jour, notamment des habitats marins jusqu’à présent manquants dans ce standard européen.

Ces documents sont disponibles sur le site de la convention "Natura 2000 Bretagne" et accessible avec les liens suivants :

 

Pour tout commentaire ou suggestion permettant d'apporter des améliorations à ces documents, vous pouvez contacter Touria Bajjouk (touria.bajjouk @ ifremer.fr)

Date du document : 03/2015

Mots-clés associés : International / européen Natura 2000 Guide Etat des lieux

Retour à la documentation